750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Délires Culino-Artistiques
16 septembre 2009

Astuce: faire de jolis biscuits décorés sans emporte pièce

Faire de jolis biscuits décorés c'est vraiment agréable, pour toutes occasions, en particulier pour Noël ... et puis c'est une activité qui peut se pratiquer en famille.

Parce que ce n'est pas toujours facile de trouver des emportes pièces qui correspondent exactement à ce que l'on recherche !!! J'ai une solution pour vous ... il suffit de faire vos propres patrons !!!

ETAPE 1: Trouver une image

Le plus simple c'est d'aller sur google image

papillon


Imprimer l'image

Détourer au crayon l'image afin de faciliter  le découpage

DSC06599


Découper

DSC06600

Apposer du scotch (j'utilise le scotch noir d'isolation de mon chéri, shut!)

sur une face du patron

DSC06601

DSC06603

Et découper le surplus

DSC06606

Cela permet d'imperméabiliser le patron et de le rendre un plus rigide

Déposer le patron côté scotch sur la pâte à biscuit

et à l'aide d'un cutter ou d'un couteau très pointu

Découper la forme

DSC06625

Enlever la pâte autour de la forme

et à l'aide du couteau, faire des pressions tout le long de la forme

afin qu'elle épouse bien le patron

DSC06628

Enlever le patron

et voilà le travail!!!

DSC06634

J'ai utilisé ces cookies pour faire une décoration 3D sur des cupcakes

DSC06663

Have Fun!!!

:0)

Si vous réalisez une décoration grâce à un de mes articles, n'hésitez pas à m'envoyer une photo ( que je publierai ou non selon vos désirs sur mon blog )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très très sympa<br /> bravo<br /> val
K
super!!merci pour ce partage!!bises!
Mes Délires Culino-Artistiques
Publicité
Newsletter
Archives
Mes Délires Culino-Artistiques
  • Personnaliser un moment unique autour d'un dessert ou d'un goûter ... cookies, cupcakes, gâteaux, entremets ... peu importe le nom pourvu que l'on allies gourmandise, fun et esthétisme !!! Venez découvrir des techniques, des idées ou des astuces ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité