750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Délires Culino-Artistiques
5 novembre 2009

Faire des petits lapins 3D en sucre

Afin de faire des décorations 3D en sucre, il est nécessaire de faire un glaçage au sucre glace plus consistant qu'un simple glaçage royal fluide !

Je m'excuse d'avance pour les photos mais il était tard, je n'ai pas de lumière correcte pour les photos dans la cuisine et le glaçage brille de partout ...

DSC07016

On commence par installer une feuille de papier sulfurisé sur une surface plane

Notre glaçage est prêt dans une poche avec une douille ronde (n° 2 par exemple)

On commence par les pattes

On dépose une goutte de glaçage en se plaçant prés de la surface
On arrête la pression sur la poche et on forme une goutte sur le côté

On recommence avec l'autre patte en symétrie

pattes_lapins

Puis on modèle le corps, en gardant bien la douille proche de la surface

On doit avoir une forme bien ronde et assez grande

corps_lapin

On fait la même chose pour former la tête

lapin_tete

Pour les oreilles on fait comme pour les pattes
On forme une goutte prés de la tête
on arrête la pression sur la poche à douille
et on étire le glaçage afin de former les oreilles

lapin_fini

Un petit rond de glaçage pour la queue et le tour est joué

Attendre au moins 24H en les laissant sécher à l'air libre
(surtout pas de frigo, ils ne supportent pas l'humidité)

DSC07059

Si vous réalisez une décoration grâce à un de mes articles, n'hésitez pas à m'envoyer une photo
( que je publierai ou non selon vos désirs sur mon blog )

Have Fun

;0)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh j'adore faut que je montre ça à maman et qu'on essaye. Merci. Bizz. BAT
G
c'est tout mimi!!
P
Wouahhhhhh simplement génial ! Merci de nous faire connaître ton blog
M
C'est génial !
C
Je découvre ton blog ta bannière est sublime, j'adoooore <3<br /> <br /> et le contenu .. :O<br /> So COOOLLLL <br /> <br /> Je reviendraiiis vite !
Mes Délires Culino-Artistiques
Publicité
Newsletter
Archives
Mes Délires Culino-Artistiques
  • Personnaliser un moment unique autour d'un dessert ou d'un goûter ... cookies, cupcakes, gâteaux, entremets ... peu importe le nom pourvu que l'on allies gourmandise, fun et esthétisme !!! Venez découvrir des techniques, des idées ou des astuces ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité